De plus en plus de foyers s’investissent dans un spa plutôt que dans une piscine. Ils ont raison vu les avantages que cet équipement procure. Véritable outil de relaxation, le spa pas cher s’invite chez les particuliers, mais pour qu’une séance se passe comme il se doit, voici comment il faut s’y prendre.
Se préparer avant une séance de spa
À part les personnes qui ne supportent pas l’eau chaude ou qui ne doivent pas prendre de bains chauds trop longtemps, tout le monde, petits et grands peuvent profiter d’un moment de détente dans un bain à remous. Pour une question d’hygiène, une douche s’impose avant d’entrer dans le jacuzzi ou le spa. Il faut éviter de s’enduire d’huile, de maquillage ou de protection solaire. En effet, les résidus de ces produits vont se poser sur la surface du spa, ce qui peut endommager la coque. Si la séance se passe avec d’autres personnes, il faut que tous les participants s’habillent de maillots de bain. Il ne faut pas non plus boire d’alcool avant et même pendant la séance. Et il faut attendre au moins une demi-heure après un repas avant de se prélasser dans le jacuzzi.
Les soins qui accompagnent la séance de spa
D’habitude, le bain à remous se déroulant dans un centre s’accompagne d’autres soins comme le massage, la pose de masque facial ou encore quelques minutes dans un sauna. Si personne à la maison n’a aucun talent pour le massage, on peut s’en passer. La pose d’un masque est bien facile pour celles qui ont l’habitude de prendre soin de leur visage. Aussi, il est possible de profiter de ce moment pour s’occuper intégralement de cette partie en utilisant nos propres produits de soins. La dernière chose à retenir pour s’offrir une vraie séance de spa est d’animer l’entourage par une ambiance zen. On peut par exemple utiliser des bougies et de l’encens ou diffuser des huiles essentielles.